Le Requiem de Mozart dans le chœur de la cathédrale a permis de récolter 4 000 euros ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

En ce lieu exceptionnel, le concert du 14 avril fut exceptionnel ! La recette a été versée aux Amis de la basilique cathédrale Saint-Denis (ABCSD), au profit de la création du nouveau mobilier liturgique (autel et ambon).
Publié le 25/05/2016

Cette soirée a été rendue possible grâce à la participation gracieuse du chœur symphonique Charles Münch (Chœur du conservatoire municipal d'arrondissement Charles Münch - Paris XI) accompagné de l’orchestre des amis du chœur Charles Munch sous la direction de Henri Pompidor. Merci aux artistes !

Mieux connaitre le Chœur Charles Munch

Informations sur le concert du 14 avril

Voir la vidéo de la soirée Requiem du 14 avril 2016 (diaporama)

Photos de Wei Guo © / chœur et orchestre Charles Munch

L’association des Amis de la basilique cathédrale Saint-Denis

L’association des Amis de la basilique cathédrale Saint-Denis (ABCSD), dont notre évêque Monseigneur Delannoy est le Président d’honneur, a été constituée pour soutenir financièrement le projet d’un nouveau mobilier liturgique, en lieu et place d’un autel en bois provisoire. Un provisoire qui dure depuis un demi-siècle !

En 1966, après la réorganisation des territoires franciliens, le diocèse de Saint-Denis est créé. Pour marquer le jubilé des 50 ans du diocèse, Monseigneur Pascal Delannoy a désiré que cesse le provisoire et qu’un autel et un ambon contemporains soient créés pour l’église abbatiale où l’abbé Suger fit naître un art de lumière… alliance entre la pierre et le verre.

La création du mobilier liturgique - pierre et verre - par Vladimir Zbynovsky s’appuie sur une technologie innovante. Mettons donc nos pas dans ceux de Suger… de la rencontre de la pierre et du verre naîtront l’autel et l’ambon, signes du Christ vivant.

En savoir plus sur le nouveau mobilier liturgique créé par l’artiste Vladimir Zbynovsky

En 2015, pour financer cette réalisation, un appel à don a été lancé… aujourd’hui, la moitié des fonds nécessaires a été collectée auprès de particuliers, de Fondations et d’entreprises. L’ABCSD doit rapidement réunir les 200 000 euros manquants pour que ce projet devienne réalité !

(informations appel à dons)

- par chèque à l’ordre des Amis de la basilique cathédrale Saint-Denis ou ABCSD
Envoyer votre courrier à : ABCSD - 16 Bd Jules Guesde - 93200 Saint-Denis