Appel décisif des catéchumènes adultes (1) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Appel décisif des catéchumènes adultes (1)

Au cours de la célébration de l'Appel décisif (1er dimanche de Carême), les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques sont présentés à notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.
  • Quand

le 29/02/2020 à 18h00

• Eglise Saint-Denis-de-l'estrée, 53bis Boulevard Jules Guesde, 93200 Saint-Denis, RER D (Saint-Denis)

• Contact

• Téléphone

• Participants

Les catéchumènes adultes, ainsi que leur famille, amis, et la communauté chrétienne.

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

L’Appel décisif est une étape importante dans leur cheminement. Lors de la célébration, l'évêque ou son représentant, appelle chaque catéchumène par son nom, accompagné de son parrain et marraine, à entreprendre ce temps de carême qui le conduira à être baptisé au cours de la Nuit de Pâques.

Chaque catéchumène reçoit ensuite une écharpe violette, couleur du Carême, signe de conversion du cœur (chacun revêtira la nuit de son baptême un vêtement blanc, signe de pureté, signe du Christ).

Etant donné le nombre de catéchumènes, 2 célébrations sont prévues :
Samedi 29 février à 18h (accueil 17h à l'église Saint-Denys-de-l'Estrée (crypte))
Dimanche 1er mars à 10h (accueil à 9h dans la Basilique cathédrale Saint-Denis)