Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Livret des marches NDA - 2024

Le livret des marches pour le pèlerinage à Notre-Dame-des-Anges

Livret de la Neuvaine à Notre-Dame-des-Anges

Traditionnellement, la Neuvaine à Notre-Dame des Anges se déroule en amont du pèlerinage, soit du 8 au 16 septembre 2024. Mais elle peut aussi être effectuée à tout moment de l'année, suivant les souhaits de chacun.

Rattaché à Documents à télécharger

Découvrez le guide des formations et des ressourcements diocésains 2024-2025 !

Pour orienter vos choix en matière de spiritualité, voici le nouveau guide des formations et des ressourcements, consultable en ligne. Il offre un vaste éventail de formations proposées par les services diocésains. N'hésitez pas à le parcourir pour identifier celles qui vous permettront de grandir dans la foi et dans l'intimité avec le Seigneur.

Rattaché à Documents à télécharger

Le diocèse de Saint-Denis-en-France dans les starting-blocks pour accueillir le public et les athlètes des Jeux

Depuis plusieurs mois, le diocèse et les paroisses de Seine-Saint-Denis se préparent à accueillir les athlètes et les visiteurs venus du monde entier pour assister aux épreuves sportives. Un vrai marathon qui réjouit les prêtres et les fidèles du « 9-3 ».

Rattaché à Documents à télécharger

En route vers les Jeux Olympiques et Paralympiques, dans un esprit "Sport et Foi" !

L'année pastorale arrive à son terme. Cependant, à l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, notre diocèse ne ralentit pas son élan et se mobilise à travers différentes propositions tout au long des JOP.

Rattaché à Sport et Foi : 2023-2024

Exposition "Corps & Âme", à Saint-Denis, à l'occasion des JOP

Venez découvrir l’expo photo et vidéo "Corps et Âme" à l’église Saint-Denys de l’Estrée et à Saint-Paul de La Plaine, mettant en lumière des paroissiens de Saint-Denis, sportifs amateurs.

Rattaché à Agenda

Livret 25 mai

Le livret du grand rassemblement diocésain du 25 mai, à Vaujours.

Livret du pèlerinage diocésain à Lourdes 2024

Nous vous invitons à vivre un pèlerinage diocésain à Lourdes, du 7 au 12 mai 2024. Démarche spirituelle importante dans la vie d'un croyant, elle permet de vivre un cheminement personnel de conversion et à se rapprocher de Dieu. C'est aussi l'opportunité de partager des moments forts avec d'autres personnes du diocèse.

Professions de FOI 2024

Église Notre-Dame-de-Lourdes (pour le secteur paroissial du Plateau)

Rattaché à Souvenirs / 2024

Déclaration Dignitas infinita sur la dignité humaine

Durant le Congrès du 15 mars 2019, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait décidé d’initier « la rédaction d’un texte soulignant le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l’anthropologie chrétienne et en illustrant la portée ainsi que les implications positives au plan social, politique et économique, en tenant compte des derniers développements du thème dans la sphère académique et de ses compréhensions ambivalentes dans le contexte d’aujourd’hui ».