Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour sdrm

Il y a 31 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Flyer de la marche "sport et foi" interreligieuse

Après la marche mémorable du 8 octobre en la fête de la Saint Denis, dans le cadre de l'année Sport et Foi et de la journée internationale de la Fraternité, le SDRM 93 et les paroisses et mosquées de St Ouen et l'Ile Saint-Denis vous invitent à participer à un nouvel événement diocésain : une marche citoyenne et spirituelle. Ensemble, jouons la fraternité, dimanche 4 février 2024, de 14h00 à 18h00 entre les villes de St Ouen et l'Ile Saint-Denis.

Rattaché à Documents à télécharger

Atelier "Trait d'Union" du Service des relations avec les musulmans (SDRM 93)

Le Service des relations avec les musulmans (SDRM 93) propose un atelier "Trait d'Union" en trois rencontres, dans le but de mieux appréhender les religions chrétienne et musulmane dans la spécificité de leur langage.

Rattaché à Agenda

Marche « Sport et Foi » inter-religieuse, spirituelle et citoyenne, de Saint-Ouen à l’Ile-Saint-Denis

Après la marche mémorable du 8 octobre lors de la saint Denis, et dans le cadre de l'année Sport et Foi et de la journée internationale de la Fraternité, le SDRM 93 et les paroisses et mosquées de St Ouen et l'Ile-Saint-Denis vous invitent à participer à une marche citoyenne et spirituelle. Ensemble, jouons la fraternité, dimanche 4 février 2024, de 14h00 à 18h00 entre les villes de Saint-Ouen et l'Ile-Saint-Denis.

Album-photos de la journée de formation sur l'Islam, le 25 janvier 2023 à Bondy

Retour en images sur la journée de formation sur "L’Islam, un défi pour la pastorale dans le 93" organisée par le SDRM 93, le 25 janvier 2023 à la maison diocésaine.

Rattaché à Albums Photos

Conférence : « Vivre l’Islam dans le contexte actuel de la France et dans nos banlieues »

Défis, difficultés, enjeux. Une intervention de Mohamed Bajrafil, théologien, ambassadeur et ancien imam de la mosquée d'Ivry-sur-Seine.

Rattaché à Agenda

Cycle de formation à l’Islam en 3 séances (3/3)

Un cycle de formation à l'Islam pour se former, s'informer et mieux dialoguer ensemble.

Rattaché à Agenda

Être chrétien en contexte majoritairement musulman, que nous enseignent les chrétiens d’Orient ?

Rejoignez-nous, le vendredi 8 décembre, de 20h00 à 22h30, à la Maison diocésaine, pour une conférence-débat sur les chrétiens d'Orient, proposée par le Service diocésain des relations avec les musulmans. N'hésitez pas à inviter vos proches, la conférence est ouverte à tous, avec une participation libre.

Rattaché à Agenda

Une rencontre fraternelle, spirituelle et conviviale avec "Ensemble avec Marie", le 4 mai, à Rosny

L'association "Ensemble avec Marie" ainsi que notre service diocésain des relations aux musulmans, en collaboration avec la mosquée et les paroisses de Saint-Ouen vous convient, samedi 4 mai (14h30-17h00), à la Halle sportive Langevin Wallon, de Rosny-sous-Bois, pour la rencontre "Un esprit sain, dans un corps sain”. Un temps fraternel et spirituel.

Atelier "Trait d'Union" du Service des relations avec les musulmans

Atelier "Trait d'Union" du Service des relations avec les musulmans