Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 770 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Rencontre entre chrétiens et musulmans à Taizé « Etre ensemble sous le regard de Dieu »

« Etre ensemble sous le regard de Dieu ». Ces mots de frère Alois, prieur de la communauté de Taizé, résument bien les quelques jours intenses de rencontre entre chrétiens et musulmans qui ont été vécus à Taizé, du 13 au 17 juillet dernier. Sœur Elodie, co-déléguée diocésaine pour le Service des relations avec les musulmans, témoigne.

Animer, t’intéresse ! L’Église t’encourage et te soutient à passer ton BAFA

L’Église t’encourage et te soutient à passer ton BAFA. Une manière de t’engager dans la mission : un lieu où tu peux témoigner de ton engagement et te nourrir du témoignage des autres. Des temps te seront proposés pour mettre en place une animation : jeux, veillées, bricolage, parcours, etc., échanger sur des bonnes pratiques dans le cadre de l’animation en pastorale des jeunes.

Publication du 3e rapport « Eglise en périphérie » sur l'enfance

Lancé en 2014 par la Conférence des évêques de France, le projet « Église en périphérie » a pour objectif de mettre en lumière les initiatives créatrices de liens menées par les acteurs d’Église aux périphéries de la société.

Parcours de foi

« Dans un monde marqué par l'individualisme, mais aussi par la recherche éperdue d'une espérance qui donne sens à la vie, l'annonce de l’Évangile doit s'inscrire dans une diversité de propositions et d'actions. La diversité des propositions ici formulées veut apporter une réponse à ce défi : annoncer la joie de l’Évangile! » (Orientations missionnaires 2015-2020, Mgr Pascal Delannoy)

Rattaché à Vie chrétienne

Jeunes adultes

Propositions diverses d'approfondissement de la foi et de mission d'église pour les jeunes adultes de 18 à 35 ans.

Rattaché à Grandir dans la foi