Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour sdrm

Il y a 31 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Cycle de formation à l’Islam, en 3 séances (1/3)

Rattaché à Agenda

Formation diocésaine : le mariage islamo-chrétien, un sacrement ?

Le service des relations avec les musulmans organise une demi-journée de formation, destinée aux curés, prêtres, diacres et membres des équipes de préparation au mariage du diocèse de Saint-Denis. Repères théologiques, échanges constructifs et témoignages vous attendent, samedi 27 janvier, de 14h15 à 18h00, à Bondy.

Rattaché à Agenda

Un cycle de formation sur l'Islam, en trois séances

Un cycle de formation à l'Islam, en 3 séances, est proposé par le Service diocésain des relations avec les musulmans afin de se former, s'informer et mieux dialoguer ensemble. La première séance aura lieu samedi 27 janvier, sur les fondements de l'Islam, de 9h00 à 12h00, à Bondy.

Rattaché à Agenda

Approfondir ses connaissances sur la foi chrétienne et la foi musulmane avec l'atelier Trait d’Union, le 10 février

Rattaché à Agenda

Approfondir ses connaissances sur la foi chrétienne et la foi musulmane avec l'atelier Trait d’Union, le 21 octobre

Envie de mieux vivre la rencontre avec les musulmans de votre entourage ? Participez à un atelier pour approfondir vos connaissances sur la foi chrétienne et la foi musulmane. Première séance : samedi 21 octobre.

Rattaché à Agenda

Cycle de formation à l’Islam, en 3 séances (2/3)

Un cycle de formation à l'Islam, en 3 séances, pour se former, s'informer et mieux dialoguer ensemble. Cette rencontre du 4 février a pour thème "L'Islam au pluriel". Elle est animée par le père Dominique Pellet, co-délégué du service diocésain aux relations avec les musulmans.

Conférence/ débat : Charles de Foucauld, un homme en chemin de dialogue

Le Service diocésain des relations avec les musulmans - SDRM 93 - organise une conférence vendredi 26 novembre 2021 (20h-22h30) à la Maison Diocésaine de Bondy autour de la figure de Charles de Foucauld dont la canonisation a été annoncée par le pape François.

Rattaché à Agenda

Des rencontres pour mieux appréhender la spécificité des religions chrétienne et musulmane

Le Service des relations avec les musulmans (SDRM 93) propose cette année encore un atelier "Trait d'Union" en trois rencontres, dans le but de mieux appréhender les religions chrétienne et musulmane dans la spécificité de leur langage.

Rattaché à Actualités

Une journée de formation sur l’Islam pour la pastorale

Le 24 janvier 2023, le Service diocésain des relations avec les musulmans (SDRM 93) a organisé une journée de formation sur “L’Islam, un défi pour la pastorale dans le 93”, destinée aux prêtres, diacres, responsables de services, membres des EAP et laïcs en mission pastorale du diocèse de Saint-Denis. Une journée extrêmement enrichissante !

Rattaché à Actualités

Lettre envoyée par le Service diocésain des relations avec les musulmans aux communautés musulmanes du 93 après l'assasinat du père Hamel

Elle fait suite aux nombreux signes d'amitié de musulmans du 93 aux communautés chrétiennes au moment des attentats de juillet.