Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rencontre de l'Hospitalité diocésaine : préparation du pèlerinage à Lourdes

Cette journée de rencontre ouverte à tous, notamment aux personnes désireuses de découvrir l’Hospitalité diocésaine Claire de Castelbajac, est une réunion d'information et de préparation du pèlerinage diocésain à Lourdes avec les pèlerins malades ou handicapés organisé durant l'Ascension, du 8 au 14 mai 2018.

Pèlerinage diocésain à Lourdes

ATTENTION : ce pèlerinage est annulé du fait de la situation sanitaire Le pèlerinage diocésain à Lourdes avec les pèlerins malades ou avec un handicap accompagnés par l'Hospitalité diocésaine Claire de Castelbajac, se déroulera durant l'Ascension, du 19 au 24 mai 2020. Le thème cette année : "Je suis l'Immaculée Conception"

Rattaché à Agenda

Pèlerinage des étudiants et jeunes professionnels à Chartres

Les jeunes de plus de 18 ans, sont invités par les évêques d'Ile-de-France à marcher et à prier ensemble pour fêter Pâques ! De la basilique cathédrale Saint-Denis à la cathédrale de Chartres pour les jeunes du diocèse de Saint-Denis sur le thème : « Entrez dans la joie! »

Pèlerinage des Adorateurs du Sacré-Coeur de Montmartre

Les enseignements seront assurés par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy. Une journée de prière dans la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre.

Rattaché à Agenda

Pèlerinage des élus à Lourdes : Les nouvelles responsabilités des élus à l'ère technologique

Ce pèlerinage est proposé par l'Association « Chrétiens élus publics » et le Service pastoral d'études politiques.

Pèlerinage national du Rosaire

Chaque automne, le pèlerinage du Rosaire organisé par les Dominicains rassemble à Lourdes de nombreux pèlerins.

Rattaché à Agenda

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges : « Fêtons la Nativité de Marie »

C'est le pèlerinage de rentrée pour les communautés paroissiales, à vivre en famille, entre amis et proches.

Rattaché à Agenda

Le FRAT des collégiens à Jambville (78)

Les collégiens de 13-15 ans des huit diocèses de l’Ile-de-France se retrouveront au FRAT durant les 3 jours du week-end de la Pentecôte.

Pèlerinages, pèlerinages

A l'occasion de l'année jubilaire, Mgr Olivier de Berranger, évêque de Saint-Denis entre 1996 et 2009, nous livre un témoignage sur l'importance des pèlerinages dans notre diocèse : Notre-Dame des Anges, Lourdes, Notre-Dame des Vertus.

Rattaché à Actualités

Envoi de 750 jeunes pèlerins à Lourdes

Le Frat : beaucoup attendent cet événement avec impatience. Ces quatre jours de pèlerinage laisseront sans aucun doute une trace à ces 750 jeunes du diocèse...

Rattaché à Actualités