Pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges : « Fêtons la Nativité de Marie » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges : « Fêtons la Nativité de Marie »

C'est le pèlerinage de rentrée pour les communautés paroissiales, à vivre en famille, entre amis et proches.
  • Quand

le 08/09/2019

• Chapelle Notre-Dame des Anges - Allée Jean-Jaurès, 93390 Clichy-sous-Bois

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Tous baptisés, tous appelés !

En attendant l'érection l'an prochain de la nouvelle église Saint-Jean XXIII à côté de la Chapelle mariale Notre-Dame-des-Anges (l'an dernier, notre évêque posait la première pierre), nous sommes tous conviés à cheminer vers Clichy-sous-Bois. Ce sanctuaire est riche d'histoires, puisqu'en 1212, à cet endroit même, a eu lieu un miracle.

PÈLERINAGE 2019 : Fêtons la Nativité de Marie

Le baptême est le sacrement d'entrée dans la vie chrétienne. Recevoir le baptême, c'est répondre à l'appel de Dieu : suivre Jésus et lui ressembler. Chaque baptisé et toute l'Eglise est appelé par Dieu, au service de la vie de chaque Homme et de la communion de toute l'humanité.

Chaque baptisé doit (re)prendre conscience qu'il est appelé par Dieu ; l'Esprit Saint ayant déposé au coeur des baptisés des charismes et des dons propres. Il est important de prendre conscience de sa propre vocation et de la vocation de l'autre.

AU PROGRAMME

A partir de 9h : Départs des marches
Cet horaire est variable selon les villes de départs, se renseigner dans sa paroisse. Toutes les villes du 93 ne peuvent  être représentées ; néanmoins, chacun pourra se rapprocher de la ville la plus proche de son domicile en regardant la liste ci-après.

Matinée : Marches vers la chapelle Notre-Dame des Anges (Allée Jean Jaurès, 93390 Clichy-sous-Bois), au départ de :

• Aubervilliers (informations à venir)
  • Aulnay-sous-Bois (informations à venir)
  • Bondy (Maison diocésaine - 6 avenue Pasteur)
  • Coubron (Eglise Saint-Christophe - 7 rue de l'église)
  • Gagny (Eglise Sainte-Thérèse - 28 ter rue Georges Douret / Eglise Saint-Germain - 12 rue Général-Leclerc)
  • Livry-Gargan (informations à venir)
  • Montfermeil (Château de Montguichet - Avenue des Verveines)
  • Les Pavillons-sous-Bois (Eglise Saint-Augustin - 213 rue Louis-Auguste Blanqui / Eglise Notre-Dame - 57 Allée du Chevalier de la Barre)
  • Le Raincy (Eglise Notre-Dame - 84 avenue de la Résistance / Eglise Saint-Louis - Place de l'église)
  • Sevran (Eglise Sainte-Elisabeth de Freinville - 7 Allée Henri IV / Eglise Saint-Martin - 13 bis rue Lucien Sampaix)

Pique-nique.

13h30 : Témoignages autour du thème du pèlerinage, confessions, chapelet.

16h : Messe en plein air présidée par Mgr Pascal Delannoy.

Samedi 7 septembre : Route des jeunes 18-35 ans (à partir de 19h)
Église Saint-Augustin, 213 rue Auguste-Blanqui 93320 Pavillons-sous-Bois.
Louange, témoignages, consécration à Marie, adoration,
marche aux flambeaux, nuit sur place.

Du 9 au 17 septembre 2019 : Neuvaine de prière à la chapelle
Messes à 7h et 10h - Chapelet à 14h30 - Adoration eucharistique