Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Il y a 37 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée nationale du Secours catholique

Chaque année, les diocèses de France sont invités à participer à la collecte nationale du Secours catholique en reversant à l’association les dons des célébrations de ce troisième dimanche de novembre. Une quête est prévue dans toutes les églises du diocèse ce dimanche.

La Nuit des Témoins : veillées de prière pour les chrétiens persécutés

Une initiative proposée par l’AED (Aide à l'Eglise en détresse).

Journée mondiale du malade / Dimanche de la Santé

Le dimanche de la Santé est désormais célébré dans presque tous les diocèses. Il est proposé, à la date la plus proche du 11 février, Journée mondiale de prière pour les malades. Thème : « Montre-moi ton visage »

Rattaché à Agenda

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2018 : rencontre avec des migrants / exilés / demandeurs d’asile et sans-papiers

Témoignages, échanges, débats, partages... suivis d'un verre de l'amitié.

Rattaché à Agenda

Journée mondiale du refus de la misère

Ensemble, pour un monde respectant les droits et la dignité de chaque être humain.

Rattaché à Agenda

Messe du dimanche en direct

Durant cette période de confinement, la célébration des messes du dimanche continue sur l'unité pastorale...

Rattaché à Actualités

Migrations : qu’en dit l’Église ?

Cet article est extrait du dossier « Réfugiés : sortir de l’impasse » nourri d'une douzaine de signatures d’experts.

Rattaché à Actualités

L’Observatoire des inégalités publie son second Rapport sur les inégalités en France

Ce Rapport est le fruit de quinze années d’un travail méticuleux, de collecte et d’analyse de données.

Des anciens du « 93 » en mission au Congo RDC

Théophane et Flore Saunier ont été « foyer d'accueil » à la paroisse Saint-Luc durant deux années, avant de partir en coopération, en septembre 2015, pour deux ans comme volontaires avec la FIDESCO.

Rattaché à Actualités

Rencontre avec des mineurs migrants

Cette rencontre a eu lieu dimanche 19 mars 2017 à la Maison diocésaine de Bondy.