Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 770 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un atelier sur l'adoration eucharistique, le jeudi 12 octobre, à Bondy

Venez participer à un atelier sur l'adoration eucharistique, le jeudi 12 octobre, de 11h00 à 13h00, à la maison diocésaine de Bondy. L'objectif de ce rassemblement est d'explorer l'adoration eucharistique via le partage de vos expériences pastorales et l'étude des documents de l'Église.

Rattaché à Agenda

Le pape en Irak  : la « prière des enfants d’Abraham »

Du 5 au 8 mars derniers, le pape François s'est rendu en Irak. A l'occasion de cette première visite d'un pape sur la terre d'Abraham, s'est élevée vers Dieu la "prière des enfants d'Abraham", lors de la rencontre interreligieuse, à Ur. Un message d’espérance et de fraternité dans un pays marqué par des décennies de conflits.

Un atelier sur l'adoration eucharistique, jeudi 30 novembre, à Bondy 2/5

Participez à un atelier sur l'adoration eucharistique, jeudi 30 novembre, de 11h00 à 13h00, à la Maison diocésaine. L'objectif de ce rassemblement est d'explorer l'adoration eucharistique via le partage de vos expériences pastorales et l'étude des documents de l'Église.

Rattaché à Agenda

Vous vivez une séparation ? un divorce ? un remariage ?

Rejoignez l’un des groupes de "Divorcés et en Eglise 93" !

Homélie du dimanche 15 mars 2020 [diacre Jean Pelloux-Prayer]

"Refaire alliance avec Dieu... mais comment ?" En l'absence de messes dominicales célébrées devant l'assemblée paroissiale (en application des mesures prises par notre Evêque contre le COVID-19), voici l'homélie prévue pour le 15 mars, 3ème Dimanche de Carême. Elle a été préparée par le diacre Jean Pelloux-Prayer. Les lectures de la messe sont consultables chaque jour sur le site : aelf.org. N'hésitez pas à vous y référer quotidiennement.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Liturgie, Messes / Homélies

Dépliant les divorcés - "Divorcés et en Eglise 93"

Vous qui vivez une situation de séparation, de divorce, de réengagement, d'union avec une personne divorcée, rejoignez l’un des groupes de "Divorcés et en Eglise 93" !

Rattaché à Documents à télécharger

Festijeunes, rayonner de l'amour de Dieu !

Près de 400 jeunes et leurs animateurs ont participé à l’évènement Festijeunes, samedi 25 juin, au sein de l’établissement Fénélon à Vaujours sur le thème « Vous êtes la lumière du monde » (Matthieu 5, 14). Un temps fort pour tous ces jeunes en recherche de moments festifs partagés au cœur d’une même foi.

Rattaché à Actualités

"Vivre avec le handicap", une formation diocésaine de la pastorale de la santé, le 27 janvier, à Bondy

Mieux accompagner les personnes vivant avec un handicap, leur fournir, ainsi qu’à leur entourage, les conseils et outils adéquats pour faciliter leur quotidien. C'est ce que vous propose la pastorale de la santé, samedi 27 janvier, de 9h30 à 12h30, à la Maison diocésaine de Bondy. Une formation gratuite, ouverte à tous.