Un atelier sur l'adoration eucharistique, le jeudi 12 octobre, à Bondy — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Un atelier sur l'adoration eucharistique, le jeudi 12 octobre, à Bondy

Venez participer à un atelier sur l'adoration eucharistique, le jeudi 12 octobre, de 11h00 à 13h00, à la maison diocésaine de Bondy. L'objectif de ce rassemblement est d'explorer l'adoration eucharistique via le partage de vos expériences pastorales et l'étude des documents de l'Église.

ATELIER "FERVEUR ET PIÉTÉ POPULAIRE"

En cette année dédiée au Sport et à la Foi, nous vous encourageons à vous aider mutuellement et à repenser vos pratiques d'adoration envers Celui qui refuse d'être une star et qui a remporté la victoire par le don de son Fils.

Objectif : Approfondissement et recherche de renouvellement dans les pratiques de piété populaire.

Contenu Apports de chacun à partir de sa vie ecclésiale, à la lumière de textes d’Eglise, sur des pratiques de piété populaire choisies ensemble. Nous y échangerons sur l’adoration eucharistique, à partir de nos expériences pastorales et de documents d’Église. Qu’en cette année Sport et Foi, nous nous aidions mutuellement à revisiter nos pratiques d’adoration de Celui qui refuse d’être une star et qui, par le corps livré de son Fils, s’est assuré la victoire !

Pré-requis : Goût pour le dialogue constructif, en Eglise.

Intervenants : Jean-Pierre Rossi (diacre), Soeur Claude Deschamps (RSCJ) et tous les participants.

Dates suivantes : jeudis 30 novembre 2023, 8 février, 28 mars et 30 mai 2024, de 11h00 à 13h00 à la maison diocésaine de Bondy.

N’hésitez pas à inviter laïcs, prêtres, diacres, consacrés...
Ferveur et piété populaire est un atelier participatif, gratuit et sans inscription.

Consulter l'ensemble des temps de formations et de ressourcements du diocèse