Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Il y a 57 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'habitat partagé : une réponse chrétienne au défi de la modernité

Documents Episcopat : N°3 - 2018 (Publié par le Secrétariat général de la Conférence des évêques de France).

Rattaché à Actualités

L'humain au coeur du travail

Documents Episcopat : N°7 - 2018 (Publié par le Secrétariat général de la Conférence des évêques de France).

Rattaché à Actualités

L’éveil à la foi des tout-petits (N°36 / Septembre - Octobre 2017)

« N’oublions pas, en ces temps où la famille est tellement remise en cause, qu’elle est le premier lieu où la joie de la foi peut être communiquée ! Que cette joie puisse être partagée en Église dès les premiers âges de la vie en proposant des temps d’éveil à la foi pour les tout-petits et leurs parents. » (Mgr Pascal Delannoy)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

La charité, c'est quoi aujourd'hui ? (N°33 / Février - Mars 2017)

Pour nous chrétiens, Jésus est le modèle pour apprendre à aimer et à nous donner. Dans la parabole du bon Samaritain, il nous invite à convertir notre regard car aimer Dieu et son prochain sont inséparables. Etre proche de l’autre, c’est s’unir à Dieu. Dieu est amour. Il nous a créés à son image, donc nous sommes capables d’aimer en vérité.

La confirmation aujourd'hui : 1300 lettres de confirmands à leur évêque

Documents Episcopat : N°5 - 2018 (Publié par le Secrétariat général de la Conférence des évêques de France).

Rattaché à Actualités

La famille, lieu de l'espérance (N°21 / Février - Mars 2015)

De quoi parlons-nous quand nous parlons de nos familles ? Ce mot recouvre, en effet, des réalités bien diverses. Il n’est pas compris par tous de la même façon. Certains disent que les familles aujourd’hui se portent bien. De plus en plus, cependant, parlent de crise des familles. Alors comment faire de nos familles un lieu de témoignage de l’espérance ?

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

La liturgie chrétienne (N°34 / Avril - Mai 2017)

Toute célébration liturgique est le lieu où nous sommes nourris de la Parole vivante et vivifiante où le Christ nous raconte le Père. Nous faisons mémoire des merveilles réalisées pour nous par le Dieu de l’Alliance, surtout du mystère de Pâques : le Christ est mort et ressuscité pour nous.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

La Miséricorde : Session doctrinale des évêques de France (Ars, février 2016)

Documents Episcopat : N°9/10 - 2016. Ces interventions, philosophique, exégétique, théologique ou pastoral, tentent de préciser les contours de la miséricorde de Dieu pour « le salut et la paix ».

Rattaché à Actualités

La miséricorde en actes ! (N°26 / Décembre - Janvier 2016)

Pour comprendre la miséricorde, il suffit de regarder le Christ ! Il a annoncé la bonne nouvelle aux pauvres, il a accueilli les pécheurs et mangé avec eux, il a eu compassion des malades et des foules, il a pardonné à ses ennemis, et surtout il a donné sa vie pour que nous ayons la vie.