Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 770 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

8 avril 2016 : « La joie de l'amour », exhortation apostolique du pape François rendue publique

Ce document très attendu après les 2 synodes de la famille en 2014 et 2015 a été présenté ce jour à la presse mondiale au Vatican. Amoris Laetitia (La joie dans l'amour) est structurée en 9 chapitres et 300 paragraphes.

8 décembre : l'Immaculée conception, une fête qui célèbre la Vierge Marie

L'Immaculée conception ou Conception immaculée de Marie, fête chrétienne depuis le Moyen Âge, est un dogme de l'Église catholique défini le 8 décembre 1854.

11 nov. 2014 : Prière pour les poilus et pour la paix

L’évêque aux Armées Françaises, avec l’accord des évêques de France, propose que dans les églises de toutes les communes de notre pays soit organisé, le 11 novembre 2014, un temps de prière pour ceux qui - du village ou de la ville - sont morts pour la France durant la 1ère Guerre mondiale et pour la paix.

15 mars : fête de Sainte Louise de Marillac

Le 15 mars, nous fêtons sainte Louise de Marillac. A l'occasion de la date anniversaire de sa béatification (9 mai 1920), ses reliques avaient été exposées en l'église Sainte-Louise-de-Marillac, à Drancy, du 8 au 16 mai dernier. Les fidèles du diocèse étaient les bienvenus pour venir prier. Retour sur une expérience de foi et de partage, au jour de l'Ascension 2021, devant les reliques de celle qui aura été, à sa manière, l'une des "premières féministes de France".

Rattaché à Actualités

19 religieux et religieuses assassinés en Algérie, entre 1994 et 1996, reconnus martyrs

Communiqué des évêques d’Algérie qui annonce la béatification de 19 religieux et religieuses dont Monseigneur Pierre Claverie et les sept moines de Tibhirine.

25 ans de sacerdoce

Le jubilé des pères Hubert LOUVET et Thomas BINOT