Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Il y a 10372 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito nov. 2009

Des prêtres pour que nous soyons le Corps du Christ !

Rattaché à P. Eugène Doussal, administrateur diocésain / Edito "Quatre pages" / Editos de l'année 2009

Profession perpétuelle des Soeurs de la Salette

Samedi 17 avril 2010, au sanctuaire Notre-Dame de La Salette (Isère), deux religeuses de cette congrégation présentes dans notre diocèse ont fait leur voeux définitifs.

Rattaché à Vidéos / Vidéos de l'année 2010

Mgr Olivier de Berranger (évêque de 1996 à 2009)

• Né à Courbevoie (Hauts-de-Seine), le 10 novembre 1938 • Prêtre le 4 juillet 1964 • Ordonné évêque de Saint-Denis-en-France le 19 octobre 1996, en la Cathédrale basilique Saint-Denys • Evêque émérite de Saint-Denis le 10 mars 2009 • Décédé le 23 mai 2017 à l’âge de 78 ans en sa 53e année de sacerdoce

Rattaché à P. Eugène Doussal, administrateur diocésain / Anciens évêques

Grandir dans la foi

La foi est un don de Dieu mais on ne cesse pas de la chercher. En se nourrissant de la Parole de Dieu, en célébrant avec la communauté, en vivant le partage et en s'appuyant sur la foi des autres, notre foi grandit. « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (Actes 2, 42)

Rattaché à Vie chrétienne

Pour rechercher un document précis, aller dans "Recherche" en haut de page.

P. Eugène Doussal, administrateur diocésain

Conformément aux canons régissant l’élection de l’administrateur diocésain, le collège des consulteurs, réuni mardi 23 avril 2024, à la Maison diocésaine “Guy Deroubaix”, a élu Eugène Doussal administrateur diocésain. Dans le cadre de sa mission, il collaborera avec Miranda Cartier et le Père Bertrand Collignon qu'il a nommés délégués de l'administrateur.