Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 191 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rappeler à chaque électeur ce que notre foi nous invite à prendre en compte

Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France, répond aux questions fréquemment entendues depuis le premier tour (CEF, 3 mai 2017).

Rattaché à Actualités

Mgr Pascal Delannoy : « Discerner pour choisir et agir ! »

Message de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, Mardi 2 mai 2017.

Rattaché à Actualités

Elections présidentielles : l'Eglise rappelle son rôle et redit ses fondamentaux

A l’issue du résultat du premier tour des élections présidentielles, la Conférence des évêques de France rappelle différents points évoqués à de nombreuses reprises au cours des derniers mois.

Un jour, un évêque du mercredi 12 avril 2017

Notre évêque présente le nouvel ambon de la basilique cathédrale Saint-Denis, qu'il a béni lors de la messe chrismale, mardi 11 avril. L'occasion de présenter l'ensemble du nouveau mobilier créé par l’artiste Vladimir Zbynovsky alliant la pierre et le verre et incluant un autel dont la consécration est prévue fin 2017 dans le cadre du projet de rénovation du chœur liturgique de la cathédrale.

Rattaché à Sons / Un jour, un évêque 2017

Mgr Pascal Delannoy : « Notre Église est présente aux périphéries »

Lors d’une programmation spéciale sur la radio RCF du 27 mars au 2 avril 2017, la radio met en lumière la vie et l'engagement des chrétiens aux périphéries.

Rattaché à Actualités

Évêques émérites, dans l’Église d’aujourd’hui, quel rôle pour les retraités de l’épiscopat ?

Depuis 1966, les évêques sont tenus de démissionner de leur fonction à l’âge de 75 ans. Ils deviennent ensuite « évêques émérites », conservent leur titre mais ne sont plus en charge d’un diocèse.

Rattaché à Actualités

Le mariage, chemin de la rencontre

Homélie de Mgr Delannoy prononcée lors de la messe de clôture du rassemblement national du mouvement des Equipes Notre-Dame aux Docks d'Aubervilliers, les 19 et 20 novembre 2016.

Homélie de Mgr Pascal Delannoy - Appel décisif des catéchumènes adultes

Basilique cathédrale Saint-Denis - Dimanche 5 mars 2017.

Rattaché à Documents à télécharger