Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 62 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Gilbert Julien a été ordonné prêtre le 3 septembre 2017

Ce 3 septembre Gilbert a été choisi pour l’ordre des prêtres au sein des Fils de la Charité. C’est ainsi que Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, l’a ordonné durant une célébration joyeuse et arc-en-ciel, à Saint-Ouen (93).

Messes d'installations des prêtres nommés au 1er septembre 2017

Les célébrations sont présidées soit par l'évêque soit par le vicaire général par délégation.

Deuil dans le presbytérium : Père Gonzalve de LINARES

Le Père Gonzalve de LINARES est décédé le 20 août 2017 à l’âge de 79 ans en sa 53ème année de sacerdoce.

Deuil dans le presbytérium : Père Michel SERAIN

Le Père Michel SERAIN est décédé le vendredi 29 septembre 2017 à l'âge de 91 ans, en sa 64ème année de sacerdoce.

Deuil dans le presbytérium : Père Pierre LONGUET

Le Père Pierre LONGUET est décédé le 28 septembre 2017 à l’âge de 88 ans en sa 61ème année de sacerdoce.

Deuil dans le presbytérium : Père Claude Chatain

Le Père Claude CHATAIN, est décédé le vendredi 3 novembre 2017 à l’âge de 92 ans en sa 69ème année de sacerdoce.

Rattaché à Actualités

Il y a un an, le père Jacques Hamel était assassiné

Déclaration de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France.

117 ordinations de prêtres en France pour l’année 2017

Comme chaque année, à proximité de la fête des saints Pierre et Paul (29 juin), des ordinations de prêtres diocésains et religieux auront lieu dans un bon nombre de diocèses.

Le père Paul Lambert nous a quittés

Le père Paul Lambert est décédé le 2 mai 2017 à l’âge de 85 ans en sa 58ème année de sacerdoce.

Les « Fidei Donum » (don de la foi) fêtent leur 60e anniversaire

Il s’agit pour un prêtre diocésain de servir pendant quelques années un autre diocèse d’un autre pays. Dans le diocèse de Saint-Denis, deux prêtres sont actuellement Fidei donum, à Lima (Pérou) et en Israël (Jérusalem).