1122-2022 : à la suite de l'abbé Suger, continuons à porter la lumière de l'évangile ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Nous vous invitons à célébrer le 900 de l'élection comme abbé de Saint-Denis de Suger, architecte de l'actuelle basilique ; et fêter la vie religieuse et consacrée dans notre diocèse ! Le dimanche 13 mars 2022 à 15h à la basilique cathédrale Saint-Denis.

1122 : Suger est fait abbé de Saint-Denis
2022 : continuons d'annoncer l'Evangile dans le 93 !

Suger est l'un des pères de la vie monastique, religieuse et consacrée dans notre diocèse.

Tous les religieuses, religieux et consacrés, spécialement ceux qui habitent ou ont habité dans l'actuel diocèse de Saint-Denis-en-France, et toutes les personnes qui souhaitent honorer la mémoire de l'Abbé Suger sont invitées !

Au programme

Le dimanche 13 mars à la basilique cathédrale Saint-Denis :

15h présentation de Suger (conférence et déambulation)
16h : office de la lumière, à la mémoire de l'abbé Suger

contact