2021, une année résolument "Saul" pour les 20-30 ans — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

2021, une année résolument "Saul" pour les 20-30 ans

L'Année Saul est la proposition diocésaine adressée aux 20-30 ans en vue d’une année de discernement spirituel. Ponctuée de rencontres individuelles avec un accompagnateur, de prière quotidienne et de haltes régulières avec d'autres jeunes du diocèse, pour partager autour de la Parole de Dieu, cette Année Saul 2021 a déjà donné lieu à deux temps forts. Le père Chimel Erche, responsable du dispositif, raconte...
Publié le 04/03/2021

L’Année Saul est la proposition faite aux 20-30 ans de Seine-Saint-Denis de discerner ensemble sur leur vocation de baptisé-e.

Saul est celui qui va rencontrer le Christ sur la route de Damas (voir Actes des Apôtres, chapître 9 dans la Bible) pour devenir l’Apôtre Paul.

Le projet de l’Année Saul est initié par le diocèse de Saint-Denis-en-France. Il se décline en 3 points : chaque mois un accompagnateur, chaque jour prier avec la Parole de Dieu, et une année avec 6 haltes d’un jour ou d’un week-end (dans un lieu de prière comme le monastère des bénédictines de Jouarre, le couvent des trinitaires de Cerfroid ou l’abbaye des trappistes de Soligny). Il n'est pas trop tard pour rejoindre le groupe !

En 2021, deux rencontres de groupe ont d'ores et déjà eu lieu. La première s'est déroulée en distanciel. La seconde, en présentiel. Qu'en sera-t-il de la prochaine ? Le champ des possibles est encore ouvert !

Chimel Erche, curé d'Aulnay-sous-bois et responsable de l'Année Saul, nous fait le récit des deux premières rencontres :

Le 27 février, 2e rencontre 2021 : récit.

Le 17 janvier, 1ère rencontre 2021 : récit.