26 et 27 juillet 2014 : programmation spéciale sur KTO - Urgence chrétiens du Moyen-Orient — Diocèse de Saint-Denis-en-France

A l’unisson des nombreuses initiatives, manifestations et prières pour la paix organisées ces jours-ci en France, et spécialement pour les chrétiens du Moyen-Orient (Irak, Syrie, Terre Sainte…).
Publié le 25/07/2014

Samedi 26 et dimanche 27 juillet, toutes les heures, des témoignages et des interviews sur ce que vivent ces communautés. Avec notamment les interventions de :

• Sa Béatitude Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone des chaldéens,
  • Sa Béatitude Ignace Joseph III Younan, patriarche d’Antioche des Syriens,
  • Sa Béatitude Grégoire III Laham, patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem des Grecs-melkites,
  • Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon,
  • Père Pierbattista Pizzaballa, custode de Terre Sainte,
  • Mgr Pascal Gollnisch, vicaire général de l’Ordinariat des catholiques orientaux en France,
  • Père Sabri Anar, curé de la paroisse chaldéenne Saint-Thomas-Apôtre de Sarcelles.

Egalement un reportage sur le rassemblement organisé à Lyon samedi après-midi par la communauté assyro-chaldéenne.

Dimanche soir 27 juillet à 18h30, la chaîne retransmet en direct la messe pour la paix et pour les chrétiens du Moyen Orient concélébrée à Notre-Dame de Paris par Mgr Renauld de Dinechin, évêque auxiliaire, et le père Sabri Anar, curé de la paroisse chaldéenne Saint-Thomas-Apôtre de Sarcelles.

Site Internet KTO