26 septembre 2011 : 2e Forum Ademe des innovations à Paris — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

26 septembre 2011 : 2e Forum Ademe des innovations à Paris

Comment diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2050 ?... Une question cruciale - mondiale, qui interroge chaque citoyen.
Publié le 26/09/2011

Ce 2e Forum se déroule au moment où l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) fête ses 20 ans.

L'objectif ambitieux de diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre nécessite de modifier en profondeur nos modes de production et de consommation : des ruptures technologiques, organisationnelles et comportementales sont indispensables.

Les 3 questions au cœur des débats :
► Quelles évolutions techniques et sociétales seront nécessaires pour faire face aux enjeux du changement climatique à long terme ?
► Quelle mobilisation de nouveaux partenariats scientifiques et industriels grâce aux Investissements d’avenir ? Comment mobiliser les acteurs socio-économiques pour faire émerger les nouveaux modes de consommation et de production ?
► Quelles stratégies adopter face à des tensions mondiales sur les ressources non renouvelables ?

Les débats du Forum en direct

Site Internet de l’Ademe