Quarante-cinq diocésains participent au pèlerinage national Foi et Lumière, à Lourdes — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Les communautés Foi et Lumière fêtent cette année (avec un an de retard à cause de la pandémie), le jubilé de leur 50 ans d’existence, à Lourdes, du 27 au 31 octobre 2022.
Publié le 05/10/2022

Les communautés Foi et Lumière effectuent leur pèlerinage national à Lourdes du 27 octobre au 31 octobre 2022 pour fêter avec un an de retard, à cause du covid, les 50 ans de leur création à Pâques à Lourdes, en 1971.

Cette association aux ramifications mondiales réunit chaque mois des petits groupes appelés « communautés » rattachées à une paroisse, composées de parents ayant des enfants porteurs de handicaps mentaux et des amis.

Dans la province « Paris et le Levant », 350 pèlerins sont issus des 26 communautés des diocèses de Paris, Meaux, Créteil et Saint-Denis, dont 45 pèlerins proviennent du diocèse de Saint-Denis-en-France.

Monseigneur Blanchet, évêque du diocèse de Créteil et l'aumônier de province, le père Daniel Demonière, ainsi que de nombreux prêtres et religieux de nos communautés sont aussi présents.

Ce sont plus de 3000 personnes venues de France et de Belgique qui cheminent sur les pas de Bernadette la rejoignant dans sa prière à Marie.

Découvir l'association Foi et Lumière