Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • bun21553-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

8 juillet 2013 à l'Unesco : avant-première en France du film documentaire « Rising from Ashes »

En présence de Forest Whitaker, producteur et narrateur, ambassadeur de l'Unesco pour la paix et la réconciliation, T. C. Johnstone, réalisateur, et Greg Kwedar, producteur.

La projection aura lieu à 19 heures (82’ - Sous-titré en français)

Entrée gratuite sur inscription en ligne exclusivement (dans la limite des places disponibles)
 

Lieu

Maison de l’UNESCO, salle I
125 avenue de Suffren, Paris 7e
Métro « Ségur », « Cambronne » ou « École militaire »
Bus : 28, 87, 80, 82


Le scénario

Ce long métrage plusieurs fois primé, a été produit par Forest Whitaker, ambassadeur de Bonne volonté pour la Paix et la réconciliation pour l'Unesco. Oscar du meilleur acteur, il a prêté sa voix au film. L’objet de ce projet collectif est un récit de rédemption, d'espérance et de deuxième chance. Deux mondes se télescopent lorsque la légende du cyclisme, Jock Boyer, se retrouve au Rwanda pour aider un groupe de rescapés du génocide à surmonter les nombreux obstacles qui se dressent sur la route de leur rêve d’équipe cycliste nationale. Lancés dans un combat contre l'impossible, ils se découvriront tous un nouveau but, Jock et l'équipe, en renaissant des cendres de leur passé.

« Rising From Ashes » est véritablement un passage vers l’espoir. Le Rwanda est un pays qui se relève de l'un des génocides les plus tragiques au monde et qui est à la recherche de héros. Les coureurs du Team Rwanda sont devenus bien plus qu’une simple équipe cycliste, ils sont devenus des ambassadeurs de l'espoir et une source d’inspiration.


Forest Whitaker

Citoyen engagé, Forest Whitaker, acteur, réalisateur, producteur nord-américain, œuvre aux côtés de l’Unesco, depuis 2011, à la promotion de la paix et de la réconciliation. Paix et réconciliation par le sport, c’est de cela dont il s’agit dans ce film. C’est justement parce que le sport est un outil puissant - de renforcement des liens et des réseaux sociaux, de promotion des idéaux de paix, de fraternité, de solidarité, de non violence, de tolérance et de justice - en tant qu’agence spécialisée des Nations Unies chef de file pour l’éducation physique et le sport (EPS), que l’Unesco soutient plusieurs initiatives autour du sport. Elle fournit aussi aide et conseils aux États membres souhaitant élaborer ou renforcer leur système de l’éducation physique ; et propose son expertise dans la conception et l’exécution des programmes de développement dans le domaine du sport.