Pourquoi aller travailler ?
Après le débat tendu sur les retraites et les interrogations des plus jeunes autour du sens de leur travail, il a semblé légitime, voire urgent, pour les Semaines sociales de France de se poser cette question. Le travail préoccupe aujourd’hui l’ensemble de la société française.
Le sujet est dans l’ADN des Semaines sociales de France, objet de l’enseignement social de l’Église, sans parler des multiples références bibliques. En tant que chrétiens, nous affirmons que le travail ne saurait se réduire à un projet individuel, et qu'il concerne notre bien commun. Mais est-il possible d’en parler ? Comment dépasser les divergences qui s'expriment aujourd’hui dans le pays ?
Au Parlement, lieu de clivages s’il en est, trois députés de sensibilités politiques différentes ont lancé un groupe transpartisan pour faire des propositions. Preuve que sur ce sujet, on peut avancer ensemble. Avancer ensemble, pour être force de proposition : tel est l’objet de cette Rencontre, à Paris.
Vivre l'événement de la 98e Rencontre, sur place, à Paris
Mondragon, Secours Catholique, Réseau de Accorderies, Collectif pour la parole de chômeurs, ACI, SNC... Venez débattre et vous inspirer le samedi après-midi avec des tables inspirantes !
Déambulez dans le village associatif, feuilletez les livres sélectionnés par La Procure spécialement pour vous et faites de nouvelles rencontres...
Ou vivre l'événement en ligne
Retrouvez le programme de qualité des SSF et, en exclusivité pour vous, un atelier d'intelligence collective en deux parties et en petit groupe le samedi après-midi !
Suivez la Rencontre comme si vous y étiez, à votre rythme : seul, ou à plusieurs.
Depuis 1904, les Semaines sociales de France, association inspirée par la Pensée sociale chrétienne, sont un lieu de formation et de débat, ouvert à tous. Au travers de colloques, de webconférences, de contributions écrites, elles s’adressent à tous ceux qui cherchent à agir faveur du bien commun. Plus d'information : site web.