Retour sur « Holy date », le grand rassemblement de la Toussaint à Bondy — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Retour sur « Holy date », le grand rassemblement de la Toussaint à Bondy

Pour la 2e fois, cet événement a rassemblé dimanche 30 octobre de nombreux jeunes et adultes sur l'esplanade de la mairie et l'église Saint-Pierre située à deux pas.
Publié le 08/11/2011

Voir l'album photos

Voir la vidéo

Le festival chrétien « Holy date »
a été proposé par le Pôle jeunes du diocèse en lien avec l'association Salve.

De 15h à 19h, les jeunes avaient le choix d'écouter des groupes chrétiens - rock, reggae, gospel - de participer à des forums touchant à leur foi et leur vie quotidienne sur l'esplanade de la mairie, ou de vivre des temps de prière et d'adoration, de louer le Seigneur en l'église Saint-Pierre.

Témoignage

Magali et Yann, deux jeunes catéchumènes de l’église Saint-Louis à Villemomble, ont découvert « Holy date ».

« Cet événement nous a agréablement surpris par tous ces sons et rythmes hip hop, pop rock, rap et gospel chrétiens.

L’esplanade de la mairie de Bondy et l’église Saint-Pierre se sont transformés en un espace festif, convivial et enrichissant s’ouvrant sur de nombreux forums. Nous avons pu écouter également le témoignage touchant de Ladji Diallo ainsi que quelques-unes de ses chansons.

Son histoire nous montre que même issus de quartiers difficiles et ayant une jeunesse mouvementée, Dieu peut toucher à un moment donnée chacun d’entre nous. Ainsi, la prière est un temps de recueillement nécessaire pour son bien être spirituel.

Un grand merci à Marie l’une des organisatrices, de nous avoir permis de découvrir ces artistes et de passés des moments agréables sous le signe de Dieu. »