Aidez-nous à fêter Noël avec les détenus de la Maison d'Arrêt de Villepinte ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aidez-nous à fêter Noël avec les détenus de la Maison d'Arrêt de Villepinte !

Cet appel à la solidarité, lancé par l'Aumônerie de la Maison d'arrêt de Villepinte, est adressé aux catholiques de Seine-Saint-Denis.
Publié le 09/11/2011

La communauté chrétienne de la Maison d'arrêt de Villepinte n'est pas si petite que l'on pourrait croire : sur 950 détenus, 160 vont à la messe le dimanche célébrée au sein de l’établissement pénitentiaire (catholiques et orthodoxes), 35 participent au culte musulman ; il y a aussi une petite communauté juive et une grande communauté musulmane.

Notre communauté, comme la vôtre, est en chemin vers Noël, la fête de Dieu qui vient en notre humanité pour la recréer, lui donner la vie en plénitude. C'est un moment qui peut être très dûr pour certains détenus qui sont loin et sans nouvelles de leurs proches (il y a beaucoup d'étrangers, beaucoup de très pauvres aussi).

C'est pourquoi nous vous proposons de demander aux chrétiens de vos paroisses de faire un geste de solidarité envers ces détenus. Nous leur offrons à Noël un pot et un paquet-cadeau (pour une valeur de 5 euros environ) : papier à lettres, cartes de vœux, stylos-billes, bonbons...
Merci d'organiser une collecte en nous faisant parvenir un chèque à l'ordre de l'« Aumônerie de la Maison d’arrêt de Villepinte », pour le 11 décembre si possible.

Adresser vos dons à Marie-Jo Dubertret (Aumônier titulaire de la Maison d’arrêt de Villepinte) : 2 Mail du Clos-Saint-Vincent, 93169 Noisy-le-Grand.

Crèche en savon fabriquée par un détenu