La famille, lumière dans l'obscurité du monde : vidéo Amoris Laetitia de juin — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

La famille, lumière dans l'obscurité du monde : vidéo Amoris Laetitia de juin

Chaque mois, et durant dix rendez-vous, le pape François commente en vidéo son exhortation "Amoris Laetitia", illustrée par des témoignages de famille. Ces vidéos s'inscrivent dans le cadre de l'année de la Famille Amoris Laetitia, inaugurée le 19 mars.
Publié le 01/06/2021

En décembre dernier, le pape François annonçait une année de la Famille Amoris Laetitia qui s'est ouverte le 19 mars 2021, jour de la Saint Joseph et à l'occasion du 5e anniversaire de la parution de l'exhortation apostolique Amoris Laetitia. Une année destinée à découvrir et à approfondir le contenu de l'exhortation et qui se prolongera jusqu'au 26 juin 2022.

Chaque mois, pour dix rendez-vous, le pape François nous invite à découvrir la beauté de la famille avec une vidéo intégrant ses réflexions et des témoignages de familles du monde entier. Réalisée en collaboration entre Vatican News et le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, cette vidéo aide à relire l'exhortation apostolique, accompagnée d'une documentation téléchargeable pour l'approfondissement personnel et communautaire. Parce qu’être une famille, rappelle François, est toujours "principalement une opportunité".

La vidéo Amoris Laetitia de juin

Aller plus loin : Vatican News