"Apprenez à faire le bien, recherchez la justice." (Ésaïe 1,17) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

"Apprenez à faire le bien, recherchez la justice." (Ésaïe 1,17)

Depuis 1908, la « Semaine de prière pour l’unité des chrétiens » rassemble des chrétiens de toutes confessions. Cette semaine qui se déroule du 18 au 25 janvier, prend pour thème en 2023 cette phrase d'Ésaïe : « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice ».
Publié le 16/01/2023

Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi ce thème.

Le prophète Ésaïe exhorte le peuple de Dieu à apprendre à faire ensemble le bien, à rechercher ensemble la justice, à secourir ensemble les opprimés, à faire droit à l’orphelin et à prendre la défense de la veuve ensemble. Le défi lancé par le prophète nous concerne également aujourd’hui.

Comment pouvons-nous vivre notre unité en tant que chrétiens afin d’apporter une réponse aux maux et injustices de notre temps ? Comment pouvons-nous engager le dialogue, accroître la sensibilisation, la compréhension et notre intuition par rapport aux expériences vécues par les uns et les autres ?

Ces prières et ces rencontres du cœur ont le pouvoir de nous transformer – individuellement et collectivement.  Ensemble, engageons-nous dans la lutte pour la justice dans notre société. Nous appartenons tous au Christ.

Réflexions bibliques et prières pour « huit jours »

Brochure Unité des chrétiens - année 2023

Plus d'information

A Aulnay-sous-Bois, avec la communauté orthodoxe