Assemblée des responsables, pour la Paroisse Saint-Sulpice d’Aulnay et ses 4 communautés — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Les responsables de la paroisse St Sulpice d'Aulnay sont partis avec les prêtres, à la campagne, pour une assemblée que nous raconte le père Chimel Erche.
Publié le 22/10/2019

Un évènement pour les responsables de la paroisse à l’abbaye Notre-Dame de l’Ouÿe, dans l'Essonne, que le père Chimel Erche, curé de la paroisse, nous raconte :

Après le 15 octobre 2016, une assemblée des responsables (autour de la proximité), après le 13 octobre 2018, l’assemblée des paroissiens (autour de la liturgie), une troisième étape a été marquée le 28 septembre 2019 avec une nouvelle assemblée des responsables, pour la Paroisse Saint-Sulpice d’Aulnay (93600) et ses 4 communautés.

L’originalité de cette rencontre a consisté à se déplacer à près de 70 kilomètres de la Paroisse, à l’abbaye Notre-Dame de l’Ouÿe, au diocèse d’Évry. Les 42 participants ont passé la matinée à partager entre eux sur la façon dont ils ont été appelés à vivre leur responsabilité, après la projection de témoignages en vidéo, ainsi qu’une belle méditation biblique sur les appels de Dieu.

Après la visite du cadre apprécié par tous, des ateliers liturgiques (chant, visuel, parole, structures) ont permis à toutes et tous de prolonger l’assemblée paroissiale dernière en s’élançant dans une mise en œuvre. Au terme de l’eucharistie finale présidée par le curé de la Paroisse et concélébrée par tous les prêtres présents, l’envoi se fit avec les panneaux réalisés le jour même, afin que dans chaque communautés paroissiales également, chaque participants entendent : tous baptisés, tous appelés !

Un album avec quelques photos de la rencontre est à voir en cliquant sur ce lien.