Bénédiction des unions de personnes du même sexe — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Bénédiction des unions de personnes du même sexe

À propos d’un Responsum au sujet de la bénédiction des unions de personnes du même sexe par les théologiens et enseignants François Gonon, Brice de Malherbe et Marie-Laetitia Calmeyn. Publié dans la "Nouvelle revue théologique".
Publié le 16/06/2021

Le texte de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au sujet de la bénédiction des unions de personnes du même sexe, publié le 22 février 2021, a suscité de fortes réactions au sein de l’Église catholique.

S’éloignant de prises de position idéologiques, trois théologiens creusent le sens anthropologique, moral et pastoral de cette détermination magistérielle à la lumière de la révélation chrétienne : lire.

Télécharger au format PDF.