C'est parti pour l'année Saul 2022, destinée aux 20-30 ans : 1ère halte le 12 décembre ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Petit message de Chimel Erche, prêtre diocésain et responsable de l’Année Saul 2022 adressé aux jeunes de 20-30 ans en vue d’une année de discernement spirituel, de partage et de convivialité avec d'autres jeunes venus de tout le diocèse. La première rencontre est prévue le 12 décembre 2021 !
Publié le 24/11/2021

" Bonjour, tu connais l’Année Saul, la proposition diocésaine adressée aux 20-30 ans en vue d’une année de discernement spirituel ?

Les boosters de l’Année Saul 2022 sont maintenant allumés ! La première halte s’ouvre le 12 décembre 2021 !

Pour un décollage complet, un petit coup de pouce de ta part n’est pas de trop ! Avec ta Paroisse et son Équipe d’Animation, avec ton équipe ou ta communauté, avec ton réseau fraternel, ou encore l’Équipe Pastorale de ta paroisse, ou les plus jeunes des animateurs ou enseignants, ou encore dans telle ou telle famille particulière… Qui vas-tu appeler à vivre cette aventure originale et singulière ?

Il ne reste que quelques jours pour regarder la vidéo ci-dessous, puis s’inscrire sur http://urlr.me/ZtfXm (un lien à transmettre sans réserve !)...

L’Année Saul est la proposition faite aux 20-30 ans de Seine-Saint-Denis de discerner ensemble sur leur vocation de baptisé-e/confirmé-e. Saul est celui qui va rencontrer le Christ sur la route de Damas (voir Actes 9 dans la Bible) pour devenir l’Apôtre Paul.

Le projet de l’Année Saul est initié par le diocèse de Saint-Denis-en-France, il se décline en 3 points :
- chaque mois un accompagnateur,
- chaque jour prier avec la Parole de Dieu,
- et une année avec 8 haltes d’un ou deux jours (dans un lieu de prière comme le monastère de Jouarre, le prieuré de Béthanie-Blaru, Ma-Maison de Saint-Denis ou l’abbaye de la Pierre qui Vire).

Tu peux apercevoir quelques images de l’Année Saul 2021 sur : https://cutt.ly/6ETsSvI.

Merci pour le relais que tu peux prendre !"

Chimel Erche, prêtre diocésain et responsable de l’Année Saul 2022