Chapitre général de la congrégation des Servites de Marie — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Chapitre général de la congrégation des Servites de Marie

Le "généralat" est maintenant à Villemomble (93).
Publié le 23/09/2019

La congrégation des Servites de Marie a tenu son chapitre général électif du 1er au 15 août à Oshkosh (Winsconsin, USA).

Ont été élues, au service de la congrégation :
Prieure générale : Sœur Chantal Marie LE DIRAISON (France)
Conseillères générales : Sœur Michelle REILLY (UK), Sœur Marie Elizabeth WINBERG (Canada), Sœur Barbara KENNEDY (USA)

La congrégation oeuvre dans 8 pays sur trois continents (USA, Jamaïque, Autriche, UK, RD Congo, Belgique, Canada, France). Ce Chapitre de congrégation avait pour thème : "Voici l'aurore d'un jour nouveau. L'avenir n'est pas un lieu où nous nous rendons mais un espace que nous créons".

Une partie du Chapitre a été animée par Elena Lasida bien connue dans le monde religieux en France. Elle a permis d'approfondir la manière d'appréhender les caractéristiques qui fondent la congrégation : La passion qui anime les religieuses au coeur de toutes les relations et lieux de collaboration en apostolats. L'interdépendance qui est une nécessité dans un monde fragile. La capacité de changement et d'ouverture à l'interculturalité et à la flexibilité nécessaire pour sortir de nos zones de confort.

Sr Michelle (UK), conseillère - Sr Marie Elizabeth (Canada), conseillère - Sr Chantal Mari (France),
prieure générale - Sr Barbara (USA), conseillère