« Chômeurs : la parole niée », par Gérard Marle, Fils de la Charité — Diocèse de Saint-Denis-en-France

« Chômeurs : la parole niée », par Gérard Marle, Fils de la Charité

Gérard Marle est prêtre, Fils de la charité. Il est actuellement à La Courneuve responsable de l’ensemble pastoral Saint-Lucien – l'Emmanuel – Saint-Yves.
Publié le 01/11/2013

Il a participé à la fondation du Comité chrétien de solidarité avec les chômeurs en 1984 et a milité activement à l’association Partage, dont est issu le Mouvement national des chômeurs et des précaires.

Né à l’aube des années 1980, le Mouvement national des chômeurs et des précaires n’a imposé sa voix dans le débat public que de façon très passagère. Parce que ses questions dérangeaient ? Gérard Marle revient sur cette épopée avec émotion. […] Lire l'article sur le site de la Revue « Projet »