Comment mieux accompagner vers le sacrement du mariage ? — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Comment mieux accompagner vers le sacrement du mariage ?

La Pastorale des famille du diocèse de Saint-Denis invite les acteurs de la préparation au mariage et les prêtres à sa rencontre annuelle.
Publié le 27/09/2021

Lors de cette rencontre annuelle, l'équipe de la pastorale des familles vous présentera 15 nouvelles fiches, nourries par l'exhortation La joie de l'Amour (Amoris laetitia), donnée en 2016, par le pape François, en conclusion du synode sur la famille.

Nous partagerons nos réactions et nos expériences : comment parlons-nous
- du projet de vie et des quatre piliers,
- de l'écoute, du dialogue et du pardon dans le couple,
- de la foi et de sa transmission aux enfants ?

Que proposons-nous aux futurs mariés comme lieux de ressourcement et de soutien, aux différentes étapes de leur vie conjugale et familiale ?

Pour nous permettre de mieux vous accueillir, en tenant compte des consignes sanitaires, et d'assurer un accueil de vos enfants (si vous n'avez pas d'autre solution), nous vous demandons de vous inscrire, dès aujourd'hui (et impérativement avant le 8 octobre 2021 pour l'accueil des enfants), en utilisant le lien suivant.

Samedi 16 octobre 2021 - en présence de notre évêque
14h-17h30 - Maison diocésaine, 6 avenue Pasteur à Bondy