Comment ne pas en rester là ? — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Comment ne pas en rester là ?

Evènements dramatiques aux USA et en France .... Comment ne pas en rester là ?
Face à cette question, les jeunes du diocèse de Saint-Denis s'organisent notamment autour de deux rencontres pour la paix et la fraternité.

Photo by Jonas Friese on Unsplash

Publié le 10/06/2020

Conférence et chemin de croix

Face aux situations dramatiques aux Etats-Unis et en France, face à des situations difficiles à vivre, les jeunes du diocèse avec le Pole Jeunes organisent deux temps de rencontres pour la paix et la fraternité.

Form'action sur zoom

Le jeudi 11 juin à 20h, une conférence via Zoom va réunir ceux qui le souhaitent autour de Mme Jaklin Pavilla (Membre du conseil épiscopal et responsable diocésaine du Service de la pastorale des Migrants) et le Père Marc Fassier (curé des Lilas, enseignant en théologie à l'institut catholique de Paris et docteur en théologie)

Pour rejoindre la conférence merci de nous contacter en cliquant ici, afin de recevoir l'idenfitiant et le mot de passe.

Chemin de croix

Le vendredi 12 juin à 20h, en direct depuis Villepinte, un chemin de croix sur le thème de la paix et de la fraternité en présence de Mgr Pascal Delannoy et animé par les représentants des paroisses.

A suivre en vidéo en direct sur notre chaine YouTube.

Vous trouverez ci-dessous la feuille de chant:

cliquez ici pour téléchargez la feuille de chant

Une initiative des jeunes de notre diocèse qui a été suivi de près par plusieurs médias dont Famille Chrétienne (l'article complet à lire ici) et KTOTV dont voici le reportage :

Pour aller plus loin :

- Mes questions, ma Foi #1