Communiqué des évêques de France suite à leur rencontre avec le ministère de l’Intérieur — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les conditions sanitaires ne permettaient pas aujourd’hui une reprise des célébrations publiques.
Publié le 16/11/2020

« Le Premier Ministre a fermement redit que les conditions sanitaires ne permettaient pas aujourd’hui une reprise des célébrations publiques. Il a chargé le ministre de l’Intérieur de préparer sans tarder, en lien avec les représentants des cultes, les protocoles nécessaires à une reprise maîtrisée à partir du 1er décembre selon ce que les conditions sanitaires permettraient. (…) La CEF mesure la déception et l’impatience de beaucoup de fidèles mais les catholiques sauront tenir dans cette attente et cette privation. »

Communiqué complet à lire ici.