Conférence "Charles de Foucauld, un homme en chemin de dialogue", le 26 novembre, à Bondy — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le Service diocésain des relations avec les musulmans - SDRM 93 - organise une conférence vendredi 26 novembre au soir, à la Maison diocésaine de Bondy autour de la figure de Charles de Foucauld dont la canonisation a été annoncée par le pape François.
Publié le 13/11/2021

Mon Père, Je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains sans mesure, avec une infinie confiance car tu es mon Père.
Charles de Foucauld

La  conférence sera donnée par le père Jean-François Berjonneau, prêtre Jésus Caritas activement engagé dans le dialogue islamo-chrétien qui nous aidera à entrer dans une meilleure connaissance du vécu de Charles de Foucauld et dans les enseignements que nous pouvons en tirer pour vivre aujourd’hui nos relations avec les musulmans.

Date : vendredi 26 novembre, de 20h à 22h30
Lieu : Maison diocésaine Guy Deroubaix, 6 avenue Pasteur, Bondy.
Gratuit et ouvert à tous.
Contact : e-mail
Découvrir : Charles de Foucauld