Consignes concernant le coronavirus — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Consignes concernant le coronavirus

Déjà diffusées en paroisse, nous vous transmettons ici les consignes à suivre afin de limiter au maximum la propagation du coronavirus (Covid-19) dans vos paroisses.
Publié le 02/03/2020

Afin de limiter la propagation du coronavirus ou Covid-19 sur notre département de la Seine-Saint-Denis nous vous invitons à bien suivre les consignes et recommandations données dans vos paroisses.

Le Ministre de la Santé a annoncé qu’un stade nouveau avait été franchi par l’épidémie du coronavirus Covid-19 dans notre pays. Il a recommandé « d’éviter la poignée de mains ».

Dans nos paroisses :

- Éviter de se serrer la main et de s’embrasser conduit, dans  la liturgie,  à s’abstenir du geste de paix.
- Pour le lavabo, ne pas hésiter à utiliser une aiguière et de l’eau savonneuse.
- S’il y a concélébration, les prêtres et autres ministres ne communient que sous le geste de l’intinction.
- La communion eucharistique ne peut être donnée que dans les mains.
- Recommander aux prêtres de se laver les mains après avoir donné la communion, même dans la main.
- Vider les bénitiers présents dans l'église.

Les horaires des messes restent inchangés sur le diocèse. Trouvez facilement la paroisse la plus proche de chez vous en cliquant ici.

Pour aller plus loin :

- Suivez le diocèse sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)

- Découvrez comment soutenir l'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis

- Zoom sur le diocèse de Saint-Denis-en-France