COVID-19, passage au stade 3 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

COVID-19, passage au stade 3

Suite aux annonces du Premier Ministre, de nouvelles consignes pour lutter contre la pandémie du COVID-19 entrent en vigueur ce jour (dimanche 15 mars)
elles sont à partager autour de vous.
Publié le 15/03/2020

Communiqué de notre évêque

message du père Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France :

NOUVELLES CONSIGNES :

Hier soir, le Premier Ministre a annoncé le passage au niveau 3 dans la lutte contre le COVID-19.

Les services du Premier Ministre et du ministère de l'Intérieur confirment que dès aujourd'hui - dimanche 15 mars - aucune célébration publique ne pourra avoir lieu dans nos églises (messes dominicales en particulier), même si ces églises pourront rester ouvertes. A titre exceptionnel, les baptêmes prévus aujourd'hui dimanche 15 mars pourront cependant être célébrés avec moins de 100 personnes espacées (les fidèles s'installent une chaise sur deux et un rang sur deux).

A partir de lundi 16 mars, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés. Seules les obsèques pourront l'être avec moins de 100 personnes réparties comme indiqué précédemment.

Je vous tiendrai au courant d'éventuelles évolutions de ces mesures.

Nous demeurons en union de prière tout particulièrement en ce 3ème dimanche de carême.

Pour rester informé

Suivez les informations diocésaines sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram.

Vous pouvez aussi soutenir l'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis.