Décès de François Quieffin, diacre permanent sur l’Unité pastorale de Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Diacre, ordonné serviteur de la table et de la Parole, il était au service de l’Évangile dans notre diocèse.
Publié le 24/04/2019

Les obsèques de François QUIEFFIN auront lieu
Jeudi 25 avril à 14h30 en la Basilique cathédrale Saint Denis, sa paroisse

François QUIEFFIN, diacre permanent sur l’Unité pastorale de Saint-Denis, après avoir longtemps lutté contre la maladie, a été accueilli dans la lumière de la Résurrection par le Seigneur qui lui a ouvert les bras en cet après-midi de Pâques.

Nous sommes de cœur et prière avec Bernadette son épouse, et Claire et Isabelle ses filles.

Pendant les 89 années de sa présence parmi nous, François a vécu une vie d’une richesse exceptionnelle, homme de foi et d’action.

Il fut permanent de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne de 1954 à 1959, participa à la création et au développement de la CFTC puis de la CFDT, et a approfondi ses engagements dans l’Action Catholique Ouvrière.

En 1993, il fut ordonné diacre. Il trouva, dans cet engagement d’Église au service du frère, l’équilibre qui lui permis de vivre harmonieusement son idéal, celui de l’Évangile de l’amour de Dieu et des autres.

Quelques mots, bien sûr, ne peuvent résumer toute une existence. Mais je crois que le Seigneur est fier d’accueillir auprès de lui ce bon et fidèle serviteur : « C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25, 23).

Les obsèques de François auront lieu ce jeudi 25 avril, à 14h30, en la basilique Cathédrale de Saint-Denis, sa paroisse.

Père Jean Jannin,
curé de Saint-Denis