Dècès du père Henry Dollié, le 18 novembre 2024 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • raincy-confirmation.jpg
Actions sur le document

Dècès du père Henry Dollié, le 18 novembre 2024

Le Père Henry Dollié, prêtre du diocèse d’Aix-en-Provence, et de la Communauté de l’Emmanuel, est décédé lundi 18 novembre 2024, à l’âge de 62 ans, en sa 26ème année de sacerdoce. La célébration de ses obsèques aura lieu samedi 23 novembre, à 11h00, en l'église Saint-Augustin, aux Pavillons-sous-Bois (213 rue Auguste-Blanqui).
Publié le 20/11/2024

Le Père Henry Dollié est né le 11 avril 1962, aux Pavillons-sous-Bois (93). Il a été ordonné prêtre le 28 juin 1998 pour le diocèse d’Aix-en-Provence.

Une veillée de prière en présence du corps aura lieu vendredi 22 novembre, à 20h30, en l’église Saint-Pierre à Bondy (place de la Division-Leclerc).

La célébration de ses obsèques est prévue samedi 23 novembre, à 11h00, en l'église Saint-Augustin des Pavillons-sous-Bois (213 rue Auguste-Blanqui).

 

En mission dans la paroisse de Gardanne (13), de septembre 1998 jusqu’en août 2006, le Père Henry a ensuite poursuivi son ministère comme vicaire à la paroisse Notre-Dame de l’Arc, à Aix-en-Provence. Infatigable aumônier de jeunes, il a animé un très grand nombre de camps, notamment à la montagne qu’il aimait tant ! Aumônier de collège-lycée, de scouts, du groupe "Avance Au Large", le père Henry a profondément marqué les jeunes qui lui étaient confiés.

C’est à l’appel de la Communauté de l’Emmanuel, qu’il avait rejoint dès 1990, que le Père Henry Dollié avait accepté une mission de curé-modérateur dans le diocèse de Saint-Denis, à Bondy et Pavillons-sous-Bois, dans laquelle il a toujours été très heureux. Très aimé de ses paroissiens, le Père Henry Dollié est resté pendant neuf ans, de 2015 à 2024, comme curé à Bondy, et trois ans comme et prêtre accompagnateur de la commission d’Art Sacré de 2021 à 2024, jusqu’au mois d’août dernier où, affaibli par la maladie, il avait remis sa charge.

Nous assurons également à Monseigneur Christian Delarbre, archevêque d'Aix et Arles, et à Monsieur Michel-Bernard de Vregille, modérateur général de la Communauté de l’Emmanuel, sa famille et ses amis, notre sympathie et de notre communion de prière.

 

Père Eugène DOUSSAL
et le Conseil de l’administrateur diocésain

 

Un livre d’or est disponible en ligne pour y déposer vos hommages