Décès d'Yves Marcilly, diacre permanent — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Décès d'Yves Marcilly, diacre permanent

Nous avons la tristesse de vous annoncer que Monsieur Yves MARCILLY, diacre permanent, est décédé le samedi 10 novembre à l’âge de 74 ans.
Publié le 12/11/2018

La célébration de ses obsèques aura lieu le vendredi 16 novembre, à 14h30, en l’église Notre-Dame-de-Lourdes des Coudreaux à Montfermeil.

Né le 19 décembre 1943 à Ossey-les-Trois-Maisons (Troyes). Il se mariera avec Danièle CHAILLOU le 1er juin 1968. Ils auront trois enfants.

Retraité depuis 2003, Yves avait exercé la fonction d’agent technique électronicien.

Yves avait été ordonné diacre le dimanche 10 novembre 1991 en la chapelle Notre-Dame de Lourdes des Coudreaux à Montfermeil par Monseigneur Guy DEROUBAIX. Celui-ci lui avait confié la mission de travailler avec la Mission Ouvrière du Plateau.

De 1997 à 2006, il est nommé responsable diocésain du Diaconat permanent.

De 2005 à 2011, il est nommé membre de l’équipe pastorale du Plateau.

De 2007 à 2013, il est nommé secrétaire du Comité national du diaconat.

Nous assurons son épouse Danièle, ses enfants, petits-enfants et toute sa famille de notre prière.

Monseigneur Pascal Delannoy
et le Conseil Episcopal