Découvrir le nouveau directoire pour la catéchèse, à partir du 28 septembre — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Découvrir le nouveau directoire pour la catéchèse, à partir du 28 septembre

Le service diocésain du catéchuménat et celui de la catéchèse vous proposent, en ce début d’année pastorale, de partir à la découverte du Directoire pour la catéchèse (DpC). Sont invités : les prêtres, les coordinateurs de catéchèse, les responsables d’équipe du catéchuménat et les responsables d’aumônerie. Les participants peuvent assister à la première rencontre, au choix, le mardi 28 septembre ou le samedi 13 novembre.
Publié le 15/09/2021

Cette découverte se fera en deux étapes :

1ère étape : le directoire et la révélation divine

(Au choix : mardi 28 septembre de 10h à 17h OU samedi 13 novembre de 14h à 18h)
Les participants seront invités à plonger au cœur de l’évènement qui nous fait chrétien et donne sens à notre vie : la révélation du dessein de salut de Dieu pour tous les hommes.
Une immersion dans la lecture que le DpC propose de la constitution dogmatique Dei Verbum de Vatican II sur la révélation Divine.

2e étape : Directoire et Kérygme

(Au choix : mardi 5 octobre, de 14h à 17h OU samedi 27 novembre, de 14h à 17h)
À travers le DpC, découvrir le rôle fondamental du Kérygme. Le Kérygme, son ancrage scripturaire, la pluralité de ses expressions et sa centralité dans une catéchèse au sens large.

Informations pratiques

=> Les rencontres se déroulent à la Maison diocésaine Guy-Deroubaix, 6 avenue Pasteur - 93140 Bondy.
=> S'inscrire : formulaire.