Des diocésains libres et heureux de (re)découvrir Lourdes et d'y prier ensemble ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Cent soixante-quinze pèlerins issus de diverses villes du diocèse ont eu la joie de (re)découvrir la cité mariale de Lourdes et d'y vivre quelques jours beaux et intenses de prière et de partage fraternel. Une manière agréable de se ressourcer, sous l'oeil maternel et bienveillant de la Vierge Marie. Avec, luxe ultime, de longues heures d'ensoleillement qui ont illumé plus encore ce séjour pyrénéen.
Publié le 02/06/2023

Pèlerins autonomes, hospitaliers ou accompagnés : la joie était au beau-fixe du 16 au 21 mai lors du traditionnel pèlerinage diocésain que présidait notre évêque. Cent soixante-quinze pèlerins de tous âges, en bonne forme ou de santé plus fragile, ont approfondi durant ce séjour les joies de la prière et du partage communautaire.

Un séjour très apprécié des participants, après un temps d'interruption et des conditions plus restrictives les années précédentes, dûs à la crise sanitaire. En 2023, les piscines du sanctuaire sont toujours fermées, remplacées à l'usage par le "geste de l'eau", et la vigilance reste de mise, mais les pèlerins ont pu évoluer librement dans le sanctuaire et la cité environnante, le coeur léger et plein de gratitude envers Notre-Dame de Lourdes, précieuse intercesseuse.

Résumé en images de ce voyage à Lourdes

Premier jour de pèlerinage

Photos du Jour 1

Deuxième jour

Photos du Jour 2

Troisième jour

Photos du Jour 3

Quatrième jour

Photos du Jour 4

Témoignages de Joaquim et NIcolas, nouveaux pèlerins

Le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes est prévu pour le pont de l'Ascension, du 7 au 12 mai 2024. On vous attend (encore plus) nombreux !

Contact du service diocésain des pèlerinages : pelerinages@saint-denis.catholique.fr

Le sanctuaire de Lourdes