Devenir reporter vidéo pour un service diocésain — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Devenir reporter vidéo pour un service diocésain

Tu as un smartphone ou une caméra et aime capter la vie sur le vif ? Une chance inouïe pour toi qui en as toujours rêvé : tu serais compté parmi les collaborateurs bénévoles du Service diocésains des relations œcuméniques (liens avec les autres Eglises).
Publié le 10/07/2020

En tenant compte de tes disponibilités et en lien avec Sophie et moi-même, tu participerais au dynamisme de notre page FB et de notre newsetter (« Gazette »).

Comment ? En réalisant de courtes vidéos (environ 3’).

Quels sujets ? témoignages d’acteurs de terrain, reportages sur des lieux protestants ou orthodoxes, etc, Filmer aussi bien l’ordinaire que l’un ou l’autre événement plus extraordinaire.

Tu aiderais ainsi les catholiques à s’ouvrir aux dimensions étonnantes d’un christianisme multiforme. Tu contribuerais à l’unité des chrétiens.

Ton téléphone suffit, au moins pour commencer. Il suffit de prendre contact avec moi pour voir si cela est jouable. Le service de la communication diocésaine offrira ensuite une formation de deux heures pour que toi et d’autres personnes intéressées soient bien boostés. Plus si affinités ! Et puis, si cela te plaît, il y a des perspectives d’évolution ! Si, si !

Contact :

Sr Anne-Marie Petitjean :

Déléguée par notre évêque pour la promotion des relations œcuméniques

et son équipe appelée « noyau œcuménique diocésain ».

oecumenisme@93adsd.fr

Pour aller plus loin :

Découvrir la page du Pole Oecuménique

Soutenir la vitalité de l'Eglise en Seine-Saint-Denis

Découvrir nos dernières actualités