Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf4703-ok.jpg

Dimanche 2 octobre 2011 à 11h30 sur France 2 : « Chrétiens en politique »

Historique de la relation entre l'Eglise et le monde politique dans l'émission "Le Jour du Seigneur"...

Comment ne pas s'intéresser à la politique avec les échéances électorales de 2012 ? Si elle ne fait pas de politique, l'Eglise a une doctrine sur la politique. Après la messe célébrée en direct à 10h45 de l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Sorèze (81) qui rend hommage au père Lacordaire, restaurateur de l'ordre dominicain en 1850, Gilles de Robien (UMP) et Pierre Larrouturou (Europe Ecologie les Verts) animent le débat sur la présence des chrétiens en politique. Comment et dans quoi s'engagent-ils ? Quelle est la place des chrétiens dans le débat public ? L'Eglise catholique est-elle un nouveau lobby ?

Contact du relais des élus chrétiens en Seine-Saint-Denis