Festival de Cannes : le Prix du Jury œcuménique 2018 décerné à « Capharnaüm » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Festival de Cannes : le Prix du Jury œcuménique 2018 décerné à « Capharnaüm »

Un film sur l’enfance abandonnée à Beyrouth, réalisé par la libanaise Nadine Labaki.
Publié le 23/05/2018

Tout au long de la Compétition, ce sont les femmes et les enfants, les migrants et les parias, qui ont démontré par leur persévérance et leur ingéniosité, leur amour et leur courage, toute la force de l’esprit humain. Zain, un garçon de 12 ans, attaque ses parents en justice pour lui avoir donné la vie. À travers l’histoire de Zain, la réalisatrice expose sans concession l’enfance maltraitée et propose un voyage initiatique empreint d’altruisme.

Et une Mention spéciale au film : BlacKkKlansman de Spike Lee États-Unis (Compétition Officielle)
Un cri d’alarme contre un racisme persistant, pas seulement aux Etats-Unis, mais par-delà le monde. Mêlant humour et effroi, le film condamne l’appropriation perverse de la religion pour justifier la haine.

La vidéo du Prix du Jury œcuménique 2018

En savoir + sur les Prix et sur le site du Jury oecuménique

SIGNIS et INTERFILM organisent des jurys oecuméniques dans de nombreux festivals du monde entier
(Cannes, Berlin, Locarno, Montréal, Karlovy Vary ...).
Leur mission est de soutenir des films et leurs créateurs, notamment ceux qui expriment l'identité culturelle de jeunes nations ou de pays en voie de développement. Ce soutien passe par la promotion et l'aide à la distribution.