Fêtes juives d'automne — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Fêtes juives d'automne

Publié le 24/09/2020

Durant ces trois semaines, nos frères juifs célèbrent les fêtes d’automne : après  Rosh Hashana (Nouvel An) les 19 et 20 septembre derniers, ils se préparent à la plus grand solennité : Kippour (le Grand Pardon) le 28 septembre, puis Soukkot (fête des Cabanes) du 3 au 9 octobre et enfin Simhat Torah ( la joie de la Torah) le 11 octobre.

Durant cette période nous sommes invités à leur manifester notre amitié par l'envoi de cartes de voeux et d'affiches.

Le Service diocésain aux relations avec le judaïsme met gratuitement à votre disposition cartes et affiches pour les proposer aux paroisses, services, mouvements, aumôneries, écoles catholiques, particuliers, etc. Elles sont à retirer à la Maison diocésaine (table dans le patio) ou elles peuvent être envoyées par courrier postal en remplissant le bon de commande inséré dans le dossier ci-joint.

Ce dossier complet comprend quelques explications sur la carte et les fêtes juives d'automne, un petit texte pour les annonces et la feuille paroissiale et une intention pour la prière universelle du dimanche de sensibilisation choisi (27 septembre et même encore 4 octobre).

Danielle Guerrier, déléguée diocésaine aux Relations avec le judaïsme

06 08 70 64 33 / sdrj93@adsd-bondy.fr