Grand débat sur la fin de vie organisé par les Semaines sociales de France, le 11 mars, à Paris — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Samedi 11 mars 2023, les Semaines sociales propose un débat sur la fin de vie, de 14h00 à 17h30 à la Crypte Saint-Honoré d'Eylau, 75016 Paris. Inscription obligatoire. Libre participation financière.
Publié le 17/02/2023

A l'occasion des débats sur la fin de vie, les Semaines sociales de France proposent de prendre le temps d'un après-midi de conférences, de débats et d'ateliers pour mieux comprendre toutes les implications d'une éventuelle modification de la loi actuelle.

Les questions liées à la fin de vie traversent nos sociétés depuis plusieurs décennies. Leur actualité est brûlante avec la proposition d’une nouvelle loi lancée par l’exécutif et l’organisation d’une convention citoyenne sur le sujet. Si la fin de vie est toujours un événement singulier, elle pose des enjeux qui touchent à nos solidarités.

Les intervenants aideront à poser en profondeur les divers axes du questionnement puis suivra un temps d'échange en ateliers pour partager interrogations, réflexions et points de vigilance.

Avec Claire Fourcade, médecin, présidente de la Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP), Alain Claeys, ancien député, co-auteur de la loi actuelle, Didier Sicard, président d'honneur du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), Pierre-Henri Duée, ancien membre du CCNE, Jean-Philippe Pierron, philosophe, et Isabelle de Gaulmyn, présidente des Semaines sociales de France.

Participation libre sur place, inscription obligatoire sur : www.ssf-fr.org

Samedi 11 mars 2023, de 14h00 à 17h30, à la Crypte Saint-Honoré d'Eylau, 75016 Paris.

Qu'est-ce que les Semaines sociales de France ?

Depuis 1904, les Semaines sociales sont un espace de rencontres, de formation et de débat pour l’ensemble des acteurs qui, par leur action et leur réflexion, cherchent à contribuer au bien commun en s’appuyant sur la pensée sociale chrétienne.