Inscrire son enfant au catéchisme pour la rentrée 2023-2024 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Inscrire son enfant au catéchisme pour la rentrée 2023-2024

C'est la saison des inscriptions ! Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. Le catéchisme est proposé aux enfants de 7 à 12 ans. C’est une démarche qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.
Publié le 03/09/2023

Au catéchisme, l’enfant découvre progressivement une relation à Dieu qui s’enracine dans l’Eglise. L’occasion lui est donnée de comprendre ce qui est vécu dans les sacrements, et d’aborder la Parole de Dieu. Il découvre ainsi les contenus d’une foi vivante qui donne sens à sa vie.

Vous vous posez des questions sur le caté ?

Consultez cet espace dédié aux parents qui souhaitent en savoir plus avant d’inscrire leur enfant au catéchisme :

site de la Conférence des Evêques de France

Venir au caté, dans un environnement bienveillant et accueillant

Les paroisses du diocèse de Saint-Denis-en-France respectent et appliquent la charte de bientraitance élaborée par le diocèse. Cette charte et le livret pour la bientraitance s’adressent aux animateurs d’aumônerie, aux catéchistes, aux prêtres, aux diacres, aux séminaristes, aux religieuses et religieux, aux bénévoles et aux laïcs qui interviennent auprès des jeunes, des adolescents et des enfants.

Contact service diocésain de la catéchèse : catechese@saint-denis.catholique.fr