Jeanpie Bonkosi, curé à Bagnolet, publie "Avec vous, je dis merci" — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Jeanpie Bonkosi, curé à Bagnolet, publie "Avec vous, je dis merci"

Père Jeanpie Bonkosi offre aux lecteurs son parcours spirituel depuis la République démocratique du Congo (RDC) et ses parents jusqu'à la France et sa communauté chrétienne.
Publié le 28/08/2018

Tout débute au sein d’une famille aimante où il grandit dans la confiance, puis vient l'appel du Seigneur pour le sacerdoce. Que faire ? Il résiste, cherche à fuir puis s'offre à l'appel qui devient son bonheur.

Dans un texte personnel fait de réflexions bibliques et de reconnaissance, l'auteur retrace son parcours, véritable combat spirituel pour accepter la volonté de Dieu pour lui. Sur son chemin des hommes et des femmes participent à sa compréhension de l'appel de Dieu pour lui, entre hasard et destin.

L'homme accepte l'appel à la lecture des parcours exemplaires des grands personnages bibliques comme Abraham, Moïse et Élie. Un témoignage simple et sincère pour ceux qui résistent encore à l'appel de Dieu.

Editions Bayard Service : 9 euros (sortie fin août 2018)

Pour se procurer cet ouvrage :
P. Jeanpie Bonkosi -
Courriel

Prêtre du diocèse de Saint-Denis-en-France, curé-modérateur de l’unité pastorale de Romainville - Bagnolet. Jeanpie Bonkosi a un Master de théologie dogmatique et une grande expérience dans le ministère d'écoute et de prière.

Précédente publication : "Passer par les feux - D’exil en exil, de douleur en douleur" accessible en ligne